Parc National las Cañadas del Teide, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne



Imágenes

Descriptif

Le Parc National las Cañadas del Teide a été déclaré Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Il s’agit du plus ancien parc national des Canaries et le plus visité en Europe. Il constitue un monument géologique d’une beauté exceptionnelle, très intéressante et protégé.
Avec 3.718 mètres de hauteur, il s’agit du point culminant d’Espagne et un des volcans les plus hauts d’Europe, concrètement le troisième volcan le plus haut au monde (si l’on prend en compte sa hauteur depuis sa base).
Monter à la cime de ce volcan actif est une expérience unique, saisissante, qu’aucun visiteur qui se rend dans les Canaries ne devrait laisser passer. Il est entouré d’un paysage d’une beauté volcanique qui enchante tous ceux qui viennent le visiter.

Les anciens habitants de Tenerife appelaient Guayota à ce « diable qui vivait dans son intérieur ».
Tenerife a également été appelé Nivaria pour le cône enneigé du Teide, qui préside toute l’île.
Le nom de l’île, Tenerife, vient de Tener (neige blanche) et Ife (haute montagne).
Christophe Colomb la mentionnait déjà dans ses chroniques lors de son voyage aux Canaries afin de s’approvisionner avant leur départ pour le Nouveau Monde. Le Teide l’accueillit alors avec fureur, expulsant de la lave par un de ses multiples cônes.
Les visiteurs peuvent réaliser l’ascension à travers le téléphérique installe sur un des flancs du volcan ou à pied. Les randonneurs pourront passer la nuit dans le refuge de haute montagne (le seul des Canaries).
Pour monter jusqu’au cratère en téléphérique, vous devrez solliciter un permis spécial auprès du bureau d’information du Parc National, situé dans la Calle Emilio Calzadilla à Santa Cruz de Tenerife. Si vous passez la nuit au refuge, vous n’aurez pas besoin du permis.
Si vous optez pour faire une excursion au Teide, vous aurez la chance de pouvoir admirer un exceptionnel lever de soleil depuis le cratère du Teide, le point culminant d’Espagne… une expérience qui restera gravée à vie dans votre mémoire ! Avec un peu de chance, vous pourrez même apercevoir les autres îles Canaries et l’ombre du Teide se projetant sur Tenerife et sur la Mer.


Venez le découvrir par vous même pendant votre séjour et venez visiter ce Tenerife naturel et si différent !
Il existe des excursions guidées depuis Santa Cruz de Tenerife qui proposent aux visiteurs de découvrir et admirer la zone dans laquelle fut tourné le film hollywoodien Le Choc des Titans.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Parc National las Cañadas del Teide, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Parque Nacional del Teide, Lugar las Cañadas del Teide, 38300 La Orotava, España

Url:

1302Visites

Plan

Caractéristiques

  • Secteur

More offers

Autres sites et alternatives Costasur