Papas Arrugadas, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne



Imágenes

Descriptif

Les Papas Arrugadas est un des plats les plus connus des Îles Canaries. Il s’agit de pommes de terres bouillies. Les pommes de terre ou papas en Canarien, sont un élément très important dans la gastronomie de l’île depuis la conquête du Nouveau Monde. La variété la plus exquise est la pomme de terre noire, cultivé uniquement dans certaines zones du centre – nord de l’île de Tenerife et de La Palma.
Les papas arrugadas accompagnent de nombreux plats traditionnels à base de poisson ou de viande mais sont également un plat à part entière.
Elles sont servies avec une sauce Mojo Verte et Rouge.

Préparation :
Laver les pommes de terre (petites) sans les éplucher et placez les dans une grande cocotte au fond épais. Recouvrir d’eau puis saler au gros sel.
Bien mélanger le tout à l’aide d’une cuillère en bois et recouvrir avec un papier épais puis avec le couvercle de la cocotte.
Laissez bouillir 20 minutes, dans un premier temps avec le feu au maximum puis à feu doux.
Enlever le couvercle et vérifier que les pommes de terre sont cuites en les piquant à l’aide d’un couteau ou d’une fourchette. Si elles sont prêtes, mettez les dans une passoire et laissez égoutter jusqu’à ce qu’elle soient complètement sèches.

Remettez ensuite les pommes de terre dans la cocotte dans eau et approchez-les sur le feu, pas trop vif, et saupoudrer de sel de table. Lorsque les pommes de terres sont complètement sèches, placez les dans un plat, avec leur peau.

Décorez les de quelques brins de persil frais.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de Papas Arrugadas, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Santa Cruz de Tenerife, España

928Visites

Plan

Caractéristiques

  • Restaurant

More offers

Autres sites et alternatives Costasur