San Cristobal de la Laguna, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne


Imágenes

Descriptif

San Cristóbal de La Laguna, connue comme La Laguna, est une ville déclarée Patrimoine de l’Humanité depuis 1999. Elle est visitée par de nombreux touristes qui se rendent à Santa Cruz de Tenerife.

Marcher dans ses rues historiques vous fera voyager dans le temps. Le tracé de la ville, créé par Leonardo Torriani en 1588, est celui d’une ville du XVIe siècle.
San Cristobal de la Laguna a été fondée en 1496 par Alonso Fernández de Lugo, conquérant de l’île de Tenerife. Connue comme la ville de Aguere (toponyme aborigène, Guanche), ou ville des avancés, elle a su conserver son passé intact.
Se promener dans ses rues est une tout une expérience pour le visiteur. Ses multiples constructions civiles et religieuses laissent bouche bée à de nombreux touristes. Voici quelques exemples des monuments et lieux les plus emblématiques de la ville :

- Palais de Lercaro, vestige de la présence italienne, de Gênes à Tenerife.
Un magnifique édifice qui abrite de nos jours le Musée d’Histoire de Tenerife.

- L’ancien Couvent de Santo Domingo de Guzman qui est, depuis 1527, au service de diverses congrégations de l’église catholique. De nos jours, il abrite le conseil municipal de Culture et le Patrimoine Historique Artistique de la mairie de San Cristóbal de La Laguna.

- l’ancien couvent de San Agustin, édifice datant du début du XVIe siècle. En son intérieur, vous pourrez admirer le plus beau cloître de la renaissance des Canaries.
Son utilisation a toujours été liée à l’éducation ; il fut le seul lycée des Canaries jusqu’en 1916. De nos jours, il abrite des salles d’expositions et des salons d’actes.

- Palais de Nava: bien d’intérêt culturel élevé à la catégorie de Monument. Il s’agit d’un édifice aux influences baroques, maniéristes et néoclassiques. C’est un exemple unique dans l’architecture domestique canarienne. Le début de la construction de ce bâtiment date de l’an 1500. Il acquit son aspect actuel et sa façade entièrement recouverte de pierres en 1776.

Information de contact

Ce sont les coordonnées de San Cristobal de la Laguna, Santa Cruz de Tenerife, Îles Canaries, Espagne pour que vous puissiez faire votre réservation ou consultez ce dont vous avez besoin.

Adresse : Calle San Agustín, 35, 38201 San Cristóbal de La Laguna, España

823 Visites

Caractéristiques

  • Secteur
  • Information touristique

Autres sites et alternatives Costasur

Pages similaires pour d'autres destinations
Autres pages pour cette destination